Fermer

2017-2019 All Rights Reserved By © BGM

img-01-6
September 11, 2019

3ème Congrès International sur les Compléments alimentaires & Innovation

Bienvenue

À Propos de Nous

Nous avons crée il y a 15 ans NUTRIFORM' Magazine (l'actualité du complément alimentaire) et ACTIF'S Magazine (ingrédients fonctionnels et santé). Notre expertise et notre légitimité dans l'information de ce secteur, ainsi que votre confiance nous incitent à réunir les acteurs de cette filière.

Le troisième congrès qui aura lieu les 11 et 12 septembre 2019 dans un cadre convivial à Saint Raphaël dans le Var, vous apportera des solutions scientifiques et marketing via des conférences plénières, des ateliers débats interactifs pendant lesquels vous pourrez poser toutes les questions aux experts de chacun des thèmes abordés.

Pour vous faire gagner du temps, vous faciliter les rencontres avec les partenaires de votre profession, vous profiterez des espaces rencontres, mais aussi, des présentations de nouveaux ingrédients et services proposés par les industriels.

Notre ambition est que vous puissiez capter les opportunités et enjeux du marché du complément alimentaire de demain.

Philippe Millet

N'oubliez pas d'assister aux NutriForm' Business Days ! Ajoutez à votre calendrier !

N'oubliez pas d'y assister !

Programme de la conférence

Téléchargerfull schedule

Jour 01

September 11, 2019

évènement

Ouverture

philippe

Mr Philippe Millet

PDG - CSM Event

Grand Temoin

Aliments santé, ADFMS, compléments alimentaires: concurrents ou complémentaires ?

Mr Xavier Terlet

Président - XTC Innovation

Quoi de neuf ?

Marchés des compléments alimentaires

Soizic_Fleury

Mrs Soizic Fleury

Offering Development & Marketing Manager - IQVIA

Pause

Espresso Coffee Cup With Beans On Vintage Table

Les challenges de la distribution

Pharmacies

Mr Hervé Jouves

President - Pharmacie Lafayette

Pause Repas

verrine magret de canard plat 1

Nutrition Sportive

Recherche fondamentale

Sous-traitance - Galénique

Que disent les études consommateurs ?

Pause

Espresso Coffee Cup With Beans On Vintage Table

Probiotiques

Understanding the microbiota in order to innovate

Pr Joël Doré

Directeur de recherche INRA

Grand Temoin

Aliments santé, ADFMS, compléments alimentaires: concurrents ou complémentaires ?

Mr Xavier Terlet

Président - XTC Innovation

Quoi de neuf ?

Marchés des compléments alimentaires

Soizic_Fleury

Mrs Soizic Fleury

Offering Development & Marketing Manager - IQVIA

Nutrition Sportive

Recherche fondamentale

Probiotiques

Understanding the microbiota in order to innovate

Pr Joël Doré

Directeur de recherche INRA

Les challenges de la distribution

Pharmacies

Mr Hervé Jouves

President - Pharmacie Lafayette

Sous-traitance - Galénique

Que disent les études consommateurs ?

RDV Industriels

RDV Industriels

RDV Industriels

RDV Industriels

Jour 02

September 12, 2019

évènement

Biotechnologies & Ingrédients

Pourquoi les biotechnologies ?

The place of the consumer

Comment communiquer auprès des consommateurs?

Nutrikéo – Grégory Dubourg

Mr Grégory Dubourg

General Manager - Nutrikeo

Pause

Espresso Coffee Cup With Beans On Vintage Table

Omega 3

Durabilité

Pause Repas

verrine magret de canard plat 1

Plant Extracts

Nouvelles technologies d'extraction

INRA

Pause

Espresso Coffee Cup With Beans On Vintage Table

Cognition/Memory/Stress

Où en est la science?

Cocktails

Glasses of champagne

Fin du Congrès

Biotechnologies & Ingrédients

Pourquoi les biotechnologies ?

Omega 3

Durabilité

Cognition/Memory/Stress

Où en est la science?

The place of the consumer

Comment communiquer auprès des consommateurs?

Nutrikéo – Grégory Dubourg

Mr Grégory Dubourg

General Manager - Nutrikeo

Plant Extracts

Nouvelles technologies d'extraction

INRA

RDV Industriels

RDV Industriels

RDV Industriels

RDV Industriels

Question Posées Fréquemment

Q. Peut-on faire prendre en charge par le budget formation mon inscription au congrès ?

Oui, votre inscription peut être prise en charge par votre budget formation.

Q. Est-il possible de recevoir la liste des inscriptions quelques jours avant le congrès ?

Oui, une feuille de présentation des inscrits vous sera adressé début septembre avec l’ensemble des inscrits afin que vous puissiez préparer vos rencontres.

Q. Quand les Rendez-vous Industriels auront-ils lieu ?

2 Rendez-vous industriels (de 15 minutes chacun) auront lieu au milieu de chaque pause d'une heure

Q. Sera-t-il possible de recevoir les présentations des conférences par mail après le congrès ?

Oui, toutes les conférences seront diffusées à posteriori aux congressistes

Q. Y aura-t-il une navette ou un transport de l’aéroport / gare jusqu’au Palais des congrès ?

Oui, des navettes gratuites seront à disposition de la gare et de l’aéroport vers le palais des congrès

Q. Les conférences seront-elles en anglais ?

Oui, toutes les conférences durant les 2 jours sont intégralement traduites avec casque audio en simultané.

Q. Les repas sont-ils pris en charge ?

Oui, des accueils café avec viennoiserie et jus orange sont à votre disposition le matin et des buffets chauds / froids sont prévus durant les pauses lunch. Pour le cocktail du 19 septembre au soir, des canapés apéritifs sont prévus en accompagnement des boissons.

Q. Il y a-t-il un parking ?

Oui, un parking gratuit est à votre disposition le long du port.

Posez votre question

Nous garantissons les meilleurs prix

Tarifs Congrès

Tarif Hors-Taxes tout inclus

Early Bird

€1,350 Until March 30th

  • Pass Accès 2 jours
  • 5 Conférences plénières
  • 5 Ateliers débats
  • RDV Industriels
  • Malette participant
  • Accueils café & Petits déjeuners
  • Buffets pauses lunch & boissons
  • Soirée Cocktail
  • Tarif 2nd participant 1.040 €
  • Tarif 3ème participant et + 880 €
  • Réservez votre place

Tarif

€1,670

  • Pass Accès 2 jours
  • 5 Conférences plénières
  • 5 Ateliers débats
  • RDV Industriels
  • Malette participant
  • Accueils café & Petits déjeuners
  • Buffets pauses lunch & boissons
  • Soirée Cocktail
  • Tarif 2nd participant 1.300 €
  • Tarif 3ème participant et + 1.100 €
  • Réservez votre place

Universitaires

€830

  • Pass Accès 2 jours
  • 5 Conférences plénières
  • 5 Ateliers débats
  • RDV Industriels
  • Malette participant
  • Accueils café & Petits déjeuners
  • Buffets pauses lunch & boissons
  • Soirée Cocktail
  • Tarif 2nd participant 795 €
  • Tarif 3ème participant et + 795 €
  • Réservez votre place

Intervenants de la Dernière Édition

Des mains de confiance derrière nous

Nos Partenaires


En partenariat avec

Qui sommes-nous ?

SYNADIET est le Syndicat National des Compléments Alimentaires

Présentation

Syndicat professionnel indépendant créé en 1950, SYNADIET est depuis 2012 un syndicat uni et unique qui regroupe aujourd'hui plus de 90% des professionnels du secteur des compléments alimentaires en France.

Avec plus de 230 adhérents (consultants, fabricants, façonniers, fournisseurs d’ingrédients, distributeurs, laboratoires d’analyse,...), SYNADIET a une force de représentativité unique en France. Il est le plus important syndicat national de l'Union Européenne en termes de nombre d'adhérents.

En phase avec les exigences réglementaires et sanitaires, SYNADIET formule des propositions et met en place des actions concrètes pour une évolution responsable de son secteur d’activités, notamment sur les sujets qui ont trait à la qualité, à l'information et à la sécurité du consommateur.
SYNADIET est membre de plusieurs organisations nationales, européennes et internationales.

Missions

- La promotion et la représentation de la profession auprès des instances réglementaires françaises et européennes.
- L'accompagnement de ses adhérents dans l'application de la réglementation et des exigences qualité.
- La valorisation des compléments alimentaires et leur reconnaissance comme partie intégrante d'une politique de bien-être et de mieux-être.

Fonctionnement

SYNADIET est dirigé par un Conseil d’Administration élu, composé de 15 membres très impliqués dans le fonctionnement du syndicat. Le Bureau est élu par le Conseil d’Administration et compte 6 membres : un président, un vice-président, un secrétaire et un trésorier. Cet organe assure la constance de l’action et le suivi des décisions du Conseil.

En parallèle, 9 Groupes de travail, composés de membres adhérents volontaires, contribuent à faire progresser des thèmes essentiels pour notre profession (Réglementaire et Valorisation de la profession).

Enfin, au quotidien, SYNADIET compte sur une équipe de 7 salariées qui travaille en lien constant avec le Bureau.

Arrivez dans les premiers et obtenez une réduction !

Lieu & Inscription

Restez en contact avec nous !
http://www.nfbd.fr/wp-content/uploads/2018/03/PDC-2100x700.jpg

Palais des Congrès de Saint-Raphaël

Port Santa Lucia

101, Quai du Commandant le Prieur - 83701 SAINT-RAPHAEL CEDEX

Accès en train

Gare TGV Méditerrannée

Saint Raphaël Valescure située au centre ville à 1km du Palais des Congrès

Info

Paris-Saint-Raphaël : 04h30

Lyon-Saint-Raphaël : 03h30

Marseille-Saint-Raphaël : 01h30

Préparez votre voyage sur
oui.sncf et tgv.com

Liaison Europe

Bruxelles : TGV Thalys

Suisse : TGV Lyria

Accès en avion

Aéroport International de Nice

Ligne aérienne Paris / Nice relie les deux destinations en 1h, avec

relie les deux destinations en 1h, avec une fréquence quotidienne soutenue

Accès en voiture

Autoroute du soleil A8, Sortie N°38 Fréjus - Saint Raphaël

Pour plus d'information pour planifier votre route

Hébergement

Une centrale de réservation a été mise en place pour vous permettre de réserver vos nuitées pendant le congrès

Presse & Média

Retrouver ici toutes les informations média sur le congrès (articles, coupures de presse, interview ..)

Prenez contact avec nous !