13:45 - 14:00

Discours

Discours d’ouverture

Ouverture du 5ème congrès des compléments alimentaires et de l'innovation

14:00 - 15:00

Conférence

L’univers des compléments alimentaires

Au delà des marchés France et Europe des compléments alimentaires

Quelle est la place des compléments alimentaires dans l’automédication en France et en Europe ? Quels sont les segments les plus dynamiques ? Ceux qui le seront demain ? Avec la participation de l’Afipa et d’Open Health

Marché •

15:00 - 15:30

Conférence

Consommateurs et compléments alimentaires

Enquête exclusive par Harris Interactive

Harris Interactive •

15:30 - 16:45

Table ronde

Les challenges de la distribution

Comment les acteurs de la distribution des compléments alimentaires anticipent-ils l’avenir ?

Table ronde / débats avec des groupements de pharmaciens, des acteurs du e-commerce, de la GMS Comment les marques peuvent-elles s’adapter à ces challenges ?

Distribution •

16:45 - 17:15

Business Meeting

Business Meeting 1 & 2

17:15 - 18:00

Pause

Pause networking

18:00 - 18:45

Table ronde

Les marques et la communication

Réseaux sociaux et influenceurs condamnent-ils la communication « traditionnelle » ?

Comment les marques communiquent-elles à l'heure du digital ? Comprendre et décrypter les codes de communication des réseaux sociaux et leur écosystème

Communication •

18:45 - 23:00

Cocktail

Cocktail dinatoire

09:00 - 10:30

Conférence

CONCEPT 1 – Le 2ème cerveau

Etat de l’art des effets probiotiques et prébiotiques des nutriments et applications industrielles

Témoignages et débats sur les derniers travaux et produits visant le microbiote. Comment la science peut-elle booster les ventes ?

Microbiote •

10:30 - 11:00

Business Meeting

Business Meeting 3-4

11:00 - 11:45

Pause

Pause Networking

11:45 - 12:30

Conférence

Adultération: réalités et solutions

L’adultération des extraits végétaux

Point à date sur un phénomène mondial. Quelles solutions pour s’assurer de la qualité de ces extraits ?

Extraits végétaux •

12:30 - 14:00

Repas

Déjeuner

14:00 - 15:30

Table ronde

CONCEPT 2 – La santé tout au long de la vie

Que dit la science pour garder son capital santé ?

Comment rester en forme ? Présentation d’approches cliniques et de l’offre nutritionnelle. Tour du monde des attentes consommateurs

Capital santé •

15:30 - 16:00

Business Meeting

Business Meeting 5-6

16:00 - 16:45

Pause

Pause networking

16:45 - 17:45

Conférence

Un superfood peut en cacher un autre

Protéines d’insectes, graines de chia, baobab …

Au-delà de leur aspect novateur, ces ingrédients s’inscrivent dans une démarche plus globale de développement durable. Comment et sous quelles conditions ?

superfoods •

17:45 - 18:45

Conférence

Out of the box

Un autre regard sur la santé

Santé •

19:00 - 00:00

Cocktail

Cocktail dinatoire

09:00 - 10:30

Table ronde

CONCEPT 3 – In & Out

Pleins feux sur la nutricosmétique

Où en est la science ? Existe-t-il des pistes de convergence entre la nutrition et la cosmétique ? Quelles tendances produits ? Les tops et flops de la nutricosmétique. La distribution sélective en arbitre ?

In&Out •

10:30 - 11:00

Business Meeting

Business Meeting 7-8

11:00 - 11:45

Pause

Pause networking

11:45 - 12:30

Conférence

Lever de rideau sur la santé féminine

Comment la science nourrit-elle ce marché de plus en plus visible ?

Approche nutritionnelle de la fertilité. Comment des acteurs de ce marché s’emparent-ils de la science ?

santé de la femme •

12:30 - 13:00

Table ronde

Challenge Start-up

Les start-up et leurs consommateurs

Les start-up témoignent: Pleins feux sur plusieurs toutes jeunes entreprises qui ont lancé des gammes de compléments alimentaires et qui viennent partager leur approche du marché.

Compléments alimentaires •Start-up

13:00 - 13:15

Repas

Conclusion du congrès

13:30 - 15:00

Repas

Déjeuner – Networking