09:00 - 12:30

Conférence

One-to-one meetings

Networking à l’état pur

Organisez vos rendez-vous de networking privilégiés durant 2h30 !

13:00 - 13:15

Discours

Discours Ouverture

13:30 - 14:30

Conférence

Focus marchés: Italie / France

Opportunités de croissance de la nutraceutique en Italie et en France

Exploration des marchés italiens et français des compléments alimentaires, driver en Europe.

14:30 - 14:45

Pitch Innovation

Pitch Innovation #1

14:45 - 15:30

Pause

Pause networking

15:30 - 16:30

Conférence

Concept #1 – Enfants-adolescents

Un marché à explorer

Les enfants et les adolescents sont-ils des consommateurs comme les autres ? Les marques peuvent-elles y répondre ? Et comment ?

- •

16:30 - 16:45

Pitch Innovation

Pitch Innovation #2

16:45 - 17:30

Table ronde

Marchés émergents en nutraceutique

Quels segments seront les pépites de demain ?

Dominé par quelques familles de produits (vitalité, immunité, stress, etc.), l’univers des compléments alimentaires est également composé de segments encore sous le radar mais qui répondent à une demande des consommateurs. Quels leviers actionner pour que ces segments émergent ?

17:30 - 18:15

Conférence

Panorama mondial lancements compléments alimentaires

Lancements de compléments alimentaires : où et sur quels segments ?

Sur ce marché mondial des compléments alimentaires estimé à 250 milliards €, quels sont les segments et quelles zones géographiques sont les plus dynamiques ? Pour quelles raisons ?

19:00 - 00:00

Cocktail

Cocktail dinatoire

09:00 - 10:15

Table ronde

L’avenir de la nutraceutique

Les compléments alimentaires, des produits de « santé » comme les autres ?

La place des compléments alimentaires évolue et s’intègre de plus en plus dans une approche de prévention santé. Qu’en attendent les consommateurs ? Quelles en sont les conséquences pour les acteurs du marché ?

10:15 - 10:30

Pitch Innovation

Pitch Innovation #3

10:30 - 11:15

Pause

Pause networking

11:15 - 12:30

Conférence

Concept #2 – La santé mentale à 360°

Un univers polymorphe

De la simple fatigue au burn-out, la santé mentale est multiple. La supplémentation peut-elle apporter des réponses ? A quelles problématiques ? Et avec quelles solutions ?

12:30 - 12:45

Pitch Innovation

Pitch Innovation #4

12:45 - 14:00

Repas

Déjeuner networking

14:00 - 15:00

Table ronde

Etudes cliniques et niveau de preuves

Quels niveaux de preuves attendre et apporter en compléments alimentaires ?

Etudes in vivo, ex vivo, cliniques, consommateurs : quelles solutions adopter pour quels bénéfices ? Quelles sont les avantages et les limites de ces différentes approches ?

15:00 - 15:15

Pitch Innovation

Pitch Innovation #5

15:15 - 16:00

Pause

Pause networking

16:00 - 17:00

Conférence

Décodage de l’univers de la nutricosmétique

Vers une approche holistique

Les connaissances quant au rôle des compléments alimentaires sur la beauté et la santé de la peau s’affinent de plus en plus. Conséquence : l’offre en nutricosmétique est de plus en plus segmentée pour répondre aux multiples besoins des consommatrices.

17:00 - 18:00

Conférence

Out of the box

19:30 - 00:00

Cocktail

NFBD party

09:00 - 11:30

Workshop

Workshops

Temps participatifs

RSE / Export / Communication = 3 thématiques essentielles à maitriser dans l'univers de la nutraceutique

11:30 - 11:45

Pitch Innovation

Pitch Innovation #6

11:45 - 12:45

Table ronde

Duo Distribution / Marques : gagnant ou perdant ?

Opportunités et challenges de demain

La distribution entend faire évoluer son expérience client. Comment les marques peuvent elles y participer ? Comment cette volonté d’innovation du retail peut-elle se traduire ? Comment jeter un pont entre les attentes des distributeurs et la volonté des marques de les séduire ?

12:45 - 13:15

Conférence

Awards Marques

Remise de prix compléments alimentaires sur le marché

Critères d'évaluation en cours

13:15 - 13:30

Discours

Conclusion