09:00 - 12:30
Conférence
One-to-one meetings

13:00 - 13:15
Discours
Discours Ouverture
13:30 - 14:30
Conférence
Focus marchés: Italie / France

Opportunités de croissance de la nutraceutique en Italie et en France
Exploration des marchés italiens et français des compléments alimentaires, driver en Europe.
•14:30 - 14:45
Pitch Innovation
Pitch Innovation #1
14:45 - 15:30
Pause
Pause networking
15:30 - 16:30
Conférence
Concept #1 – Enfants-adolescents

Un marché à explorer
Les enfants et les adolescents sont-ils des consommateurs comme les autres ? Les marques peuvent-elles y répondre ? Et comment ?
- •16:30 - 16:45
Pitch Innovation
Pitch Innovation #2
16:45 - 17:30
Table ronde
Marchés émergents en nutraceutique

Quels segments seront les pépites de demain ?
Dominé par quelques familles de produits (vitalité, immunité, stress, etc.), l’univers des compléments alimentaires est également composé de segments encore sous le radar mais qui répondent à une demande des consommateurs. Quels leviers actionner pour que ces segments émergent ?
•17:30 - 18:15
Conférence
Panorama mondial lancements compléments alimentaires

Lancements de compléments alimentaires : où et sur quels segments ?
Sur ce marché mondial des compléments alimentaires estimé à 250 milliards €, quels sont les segments et quelles zones géographiques sont les plus dynamiques ? Pour quelles raisons ?
•19:00 - 00:00
Cocktail
Cocktail dinatoire
09:00 - 10:15
Table ronde
L’avenir de la nutraceutique

Les compléments alimentaires, des produits de « santé » comme les autres ?
La place des compléments alimentaires évolue et s’intègre de plus en plus dans une approche de prévention santé. Qu’en attendent les consommateurs ? Quelles en sont les conséquences pour les acteurs du marché ?
•10:15 - 10:30
Pitch Innovation
Pitch Innovation #3
10:30 - 11:15
Pause
Pause networking
11:15 - 12:30
Conférence
Concept #2 – La santé mentale à 360°

Un univers polymorphe
De la simple fatigue au burn-out, la santé mentale est multiple. La supplémentation peut-elle apporter des réponses ? A quelles problématiques ? Et avec quelles solutions ?
•12:30 - 12:45
Pitch Innovation
Pitch Innovation #4
12:45 - 14:00
Repas
Déjeuner networking
14:00 - 15:00
Table ronde
Etudes cliniques et niveau de preuves

Quels niveaux de preuves attendre et apporter en compléments alimentaires ?
Etudes in vivo, ex vivo, cliniques, consommateurs : quelles solutions adopter pour quels bénéfices ? Quelles sont les avantages et les limites de ces différentes approches ?
•15:00 - 15:15
Pitch Innovation
Pitch Innovation #5
15:15 - 16:00
Pause
Pause networking
16:00 - 17:00
Conférence
Décodage de l’univers de la nutricosmétique

Vers une approche holistique
Les connaissances quant au rôle des compléments alimentaires sur la beauté et la santé de la peau s’affinent de plus en plus. Conséquence : l’offre en nutricosmétique est de plus en plus segmentée pour répondre aux multiples besoins des consommatrices.
•17:00 - 18:00
Conférence
Out of the box
19:30 - 00:00
Cocktail
NFBD party
09:00 - 11:30
Workshop
Workshops

Temps participatifs
RSE / Export / Communication = 3 thématiques essentielles à maitriser dans l'univers de la nutraceutique
•11:30 - 11:45
Pitch Innovation
Pitch Innovation #6
11:45 - 12:45
Table ronde
Duo Distribution / Marques : gagnant ou perdant ?

Opportunités et challenges de demain
La distribution entend faire évoluer son expérience client. Comment les marques peuvent elles y participer ? Comment cette volonté d’innovation du retail peut-elle se traduire ? Comment jeter un pont entre les attentes des distributeurs et la volonté des marques de les séduire ?
•12:45 - 13:15
Conférence
Awards Marques

13:15 - 13:30
Discours