10:00 - 13:00
Conférence
One-to-one meetings
13:00 - 14:00
Repas
Accueil + Cocktail déjeunatoire
14:00 - 14:30
Pause
Passage de la flamme des JO 2024
Relai de la flamme olympique
•Paris 202414:30 - 15:00
Discours
Discours Ouverture
Ouverture
Ouverture du 8ème congrès de la Nutraceutique et de l’Innovation
Cécile Maigne •Laboratoires NHCO Nutrition - Groupe Chiesi15:00 - 16:00
Conférence
Focus marchés: Italie / France
Opportunités de croissance de la nutraceutique en Italie et en France
Nicolas Grelaud •OpenHealth CompanyExploration des marchés italiens et français des compléments alimentaires, driver en Europe.
Luca Perfetto •Fablab ItalyPourquoi le marché italien est-il le premier en Europe ?
Quelles sont les attentes de ses consommateurs ?
Anna Crupi •ASSOIntegratori + Pharmalife Research16:00 - 16:15
Pitch Innovation
Pitch Innovation #1
FruiteX-B® : Amélioration durable de la mobilité à faible dose
Aleksandra Cichawa •vaneeghen16:15 - 16:45
Pause
Pause networking
16:45 - 17:45
Conférence
Concept #1 – Enfants-adolescents
Les enfants et les adolescents ont-ils besoin des compléments alimentaires ?
Dr. Vincent Renaud •NUTRI-PHYTO-CONSULTINGLes enfants et les adolescents, des consommateurs comme les autres ?
Alias Elisabeth •TOLUNA - HARRIS INTERACTIVEComment une marque peut-elle répondre aux attentes des parents et aux besoins des enfants
Caitlyn Vanderhaeghe •Kidstar NutrientsLes évolutions dans l’offre produits
Charles Velluet •Pharmalinea17:45 - 18:00
Pitch Innovation
Pitch Innovation #2
Univestin® : Une solution à base de plantes ayant fait l’objet de recherches pour un soutien articulaire à action rapide
Roxane Le Lain •Lehvoss France18:00 - 18:45
Table ronde
Marchés émergents en nutraceutique
La libido masculine et féminine : attentes des consommateurs et réponses
Anne Renaud •LabophytoQuand science et intelligence artificielle nourrissent la santé connectée
Marie-Laure Bruckert •NuritasEpigénétique et nutrigénomique, nouveaux outils pour la nutraceutique
Marimiina Pykälistö •Nordic Genex - Génie Santé18:45 - 19:00
Conférence
Keynote presentation
KSM-66 Ashwagandha : Le blockbuster mondial pour le corps et l’esprit
Fabiola Emser •Natsana GmbH19:00 - 19:45
Conférence
Panorama mondial lancements compléments alimentaires
Décryptage des tendances des ingrédients qui nourrissent l’innovation
Grégory Dubourg •NutrikéoComportement des consommateurs sur le marché mondial des compléments alimentaires
Magda Starula •Euromonitor International20:00 - 00:00
Cocktail
Cocktail dinatoire
09:00 - 10:15
Table ronde
L’avenir de la nutraceutique
Institut Rafaël : 1er centre européen de médecine/santé intégrative
Sheherazade Boyer Tami •Institut RafaëlSanté intégrative et thérapies non médicamenteuses : approches complémentaires à un état de bonne santé
Dr. Alain Toledano •Institut RafaëlLes compléments alimentaires sont-ils des produits de « santé » comme les autres ?
Luc Besançon •NèreSPrésent et avenir de la nutraceutique
Nicolas Cappelaere •SynadietLa naturopathie, au-delà d’une approche holistique
Alexandra Attalauziti •Syndicat Professionnel de la Naturopathie10:15 - 10:30
Pitch Innovation
Pitch Innovation #3
Révolutionner la biodisponibilité des nutriments : Exploration des innovations liposomales
Katarzyna Czapska •Bart10:30 - 11:15
Pause
Pause networking
11:15 - 12:30
Conférence
Concept #2 – La santé mentale à 360°
Comment soutenir la fatigue mentale, les mécanismes neuro-biologiques de la fatigue aiguë et chronique, et explorer la prise en charge
Dr. Marine Colombel •Établissement public de santé Barthélemy DurandAxe intestin-cerveau : la science des probiotiques nourrit l’innovation
Kimmo Makinen •NovonesisLipides, cerveau et déclins cognitifs : encore un vaste univers à découvrir
Pr. Richard Bazinet •Université de TorontoLa vitamine K, une alliée pour la cognition au grand âge
Guylaine Ferland •Université de Montréal12:30 - 12:45
Pitch Innovation
Pitch Innovation #4
Amélioration de l’absorption des minéraux par la chélation : étude de cas de Ferrochel
Jane Durga •Balchem12:45 - 14:00
Repas
Déjeuner networking
14:00 - 15:00
Table ronde
Etudes cliniques et niveau de preuves
Les études ex-vivo : ce qu’elles apportent à l’innovation en nutraceutique
Dr. Yohann Wittrant •Clinic&Cell / INRAEDe la médecine de précision aux compléments alimentaires : tour d’horizon des niveaux de preuves
Pelin Thorogood •Radicle SciencePreuves d’efficacité des compléments alimentaires : ce qu’attendent les marques
Angélique Houlbert •Micro-nutritionnisteComment traduire les preuves cliniques en produits innovants
Dr. Sybille Buchwald-Werner •Vital Solutions by Fytexia15:00 - 15:15
Pitch Innovation
Pitch Innovation #5
ABB C24 : Exploiter la synergie pré- et postbiotique pour améliorer le transit intestinal et la santé
Clarisa Mielle •AB Biotek15:15 - 16:00
Pause
Pause networking
16:00 - 17:00
Conférence
Décodage de l’univers de la nutricosmétique
Plongée au cœur de la science « In & Out »
Samik Ghosh •Iom BioworksLa nutricosmétique vue par les consommateurs
Anna De Lemos •SyresLe continuum ingrédients cosmétiques / nutritionnels existe-t-il ?
Berthon Jean-Yves •GreentechComment In & Out s’enrichissent mutuellement ?
Bénédicte Cantecor •Pharma&Beauty Group17:00 - 17:15
Pitch Innovation
Pitch Innovation #6
Vers une approche holistique de la santé et du bien-être : les postbiotiques et leur potentiel révolutionnaire
Victor Maria Guelbenzu •Kerry17:00 - 18:00
Conférence
Out of the box
Aventure extrême : comment la nutrition contribue au succès d’expéditions au pôle Nord
Nathan Goffart •Nanok Expedition19:30 - 00:00
Cocktail
NFBD party
09:00 - 11:30
Workshop
Workshops
Comment la RSE s’intègre dans les modèles de sociétés
Aurélie Guyoux •ArkopharmaExport – Contraintes et opportunités
Violaine Chaumont / Olivier Raimond •RNI / BellaVieDe l’identité de marque au packaging: comment bâtir une communication efficace
Sandra Joly Guicheteau / Stephen Robert •Lonsdale Design / Pharmadvisor11:30 - 11:45
Pitch Innovation
Pitch Innovation #7
Un produit clé pour vos formulations désormais disponible à partir de sources végétales
Gontran Gaillot •Becarre Natural11:45 - 12:45
Table ronde
Officines / marques : quelles relations win-win ?
Entre inflation et satisfaction des consommateurs, les nouveaux challenges des officines
David Syr •Cégédim Pharma - Gers DataLes produits à marque : aujourd’hui challengers, demain leaders ?
Christina Tzikas •Groupement PharmaVieLe regard du pharmacien
Pol-Géraud Levy •Pharmacie Anton & Willem MariettonComment s’implanter en pharmacie
Marie De Boyer d’Eguilles •DélicureSuccess Story : les clés d’une implantation réussie en pharmacie
Théo Heude •Hydratis - Club start up Pharma12:45 - 13:15
Conférence
Awards Marques
Remise des 1ers Prix Compléments Alimentaires – Produits et Marques
Critères d'évaluation en cours
•13:15 - 13:30
Discours