10:00 - 13:00

Conférence

One-to-one meetings

Networking à l’état pur

Organisez vos rendez-vous de networking privilégiés durant 2h30 !

13:00 - 14:00

Repas

Accueil + Cocktail déjeunatoire

14:00 - 14:30

Pause

Passage de la flamme des JO 2024

Relai de la flamme olympique

Paris 2024

14:30 - 15:00

Discours

Discours Ouverture

Ouverture

Ouverture du 8ème congrès de la Nutraceutique et de l’Innovation

Cécile Maigne •Laboratoires NHCO Nutrition - Groupe Chiesi

15:00 - 16:00

Conférence

Focus marchés: Italie / France

Opportunités de croissance de la nutraceutique en Italie et en France

Nicolas Grelaud •OpenHealth Company

Exploration des marchés italiens et français des compléments alimentaires, driver en Europe.

Luca Perfetto •Fablab Italy

Pourquoi le marché italien est-il le premier en Europe ?

Quelles sont les attentes de ses consommateurs ?

Anna Crupi •ASSOIntegratori + Pharmalife Research

16:00 - 16:15

Pitch Innovation

Pitch Innovation #1

FruiteX-B® : Amélioration durable de la mobilité à faible dose

Aleksandra Cichawa •vaneeghen

16:15 - 16:45

Pause

Pause networking

16:45 - 17:45

Conférence

Concept #1 – Enfants-adolescents

Les enfants et les adolescents ont-ils besoin des compléments alimentaires ?

Dr. Vincent Renaud •NUTRI-PHYTO-CONSULTING

Les enfants et les adolescents, des consommateurs comme les autres ?

Alias Elisabeth •TOLUNA - HARRIS INTERACTIVE

Comment une marque peut-elle répondre aux attentes des parents et aux besoins des enfants

Caitlyn Vanderhaeghe •Kidstar Nutrients

Les évolutions dans l’offre produits

Charles Velluet •Pharmalinea

17:45 - 18:00

Pitch Innovation

Pitch Innovation #2

Univestin® : Une solution à base de plantes ayant fait l’objet de recherches pour un soutien articulaire à action rapide

Roxane Le Lain •Lehvoss France

18:00 - 18:45

Table ronde

Marchés émergents en nutraceutique

La libido masculine et féminine : attentes des consommateurs et réponses

Anne Renaud •Labophyto

Quand science et intelligence artificielle nourrissent la santé connectée

Marie-Laure Bruckert •Nuritas

Epigénétique et nutrigénomique, nouveaux outils pour la nutraceutique

Marimiina Pykälistö •Nordic Genex - Génie Santé

18:45 - 19:00

Conférence

Keynote presentation

KSM-66 Ashwagandha : Le blockbuster mondial pour le corps et l’esprit

Fabiola Emser •Natsana GmbH

19:00 - 19:45

Conférence

Panorama mondial lancements compléments alimentaires

Décryptage des tendances des ingrédients qui nourrissent l’innovation

Grégory Dubourg •Nutrikéo

Comportement des consommateurs sur le marché mondial des compléments alimentaires

Magda Starula •Euromonitor International

20:00 - 00:00

Cocktail

Cocktail dinatoire

09:00 - 10:15

Table ronde

L’avenir de la nutraceutique

Institut Rafaël : 1er centre européen de médecine/santé intégrative

Sheherazade Boyer Tami •Institut Rafaël

Santé intégrative et thérapies non médicamenteuses : approches complémentaires à un état de bonne santé

Dr. Alain Toledano •Institut Rafaël

Les compléments alimentaires sont-ils des produits de « santé » comme les autres ?

Luc Besançon •NèreS

Présent et avenir de la nutraceutique

Nicolas Cappelaere •Synadiet

La naturopathie, au-delà d’une approche holistique

Alexandra Attalauziti •Syndicat Professionnel de la Naturopathie

10:15 - 10:30

Pitch Innovation

Pitch Innovation #3

Révolutionner la biodisponibilité des nutriments : Exploration des innovations liposomales

Katarzyna Czapska •Bart

10:30 - 11:15

Pause

Pause networking

11:15 - 12:30

Conférence

Concept #2 – La santé mentale à 360°

Comment soutenir la fatigue mentale, les mécanismes neuro-biologiques de la fatigue aiguë et chronique, et explorer la prise en charge

Dr. Marine Colombel •Établissement public de santé Barthélemy Durand

Axe intestin-cerveau : la science des probiotiques nourrit l’innovation

Kimmo Makinen •Novonesis

Lipides, cerveau et déclins cognitifs : encore un vaste univers à découvrir

Pr. Richard Bazinet •Université de Toronto

La vitamine K, une alliée pour la cognition au grand âge

Guylaine Ferland •Université de Montréal

12:30 - 12:45

Pitch Innovation

Pitch Innovation #4

Amélioration de l’absorption des minéraux par la chélation : étude de cas de Ferrochel

Jane Durga •Balchem

12:45 - 14:00

Repas

Déjeuner networking

14:00 - 15:00

Table ronde

Etudes cliniques et niveau de preuves

Les études ex-vivo : ce qu’elles apportent à l’innovation en nutraceutique

Dr. Yohann Wittrant •Clinic&Cell / INRAE

De la médecine de précision aux compléments alimentaires : tour d’horizon des niveaux de preuves

Pelin Thorogood •Radicle Science

Preuves d’efficacité des compléments alimentaires : ce qu’attendent les marques

Angélique Houlbert •Micro-nutritionniste

Comment traduire les preuves cliniques en produits innovants

Dr. Sybille Buchwald-Werner •Vital Solutions by Fytexia

15:00 - 15:15

Pitch Innovation

Pitch Innovation #5

ABB C24 : Exploiter la synergie pré- et postbiotique pour améliorer le transit intestinal et la santé

Clarisa Mielle •AB Biotek

15:15 - 16:00

Pause

Pause networking

16:00 - 17:00

Conférence

Décodage de l’univers de la nutricosmétique

Plongée au cœur de la science « In & Out »

Samik Ghosh •Iom Bioworks

La nutricosmétique vue par les consommateurs

Anna De Lemos •Syres

Le continuum ingrédients cosmétiques / nutritionnels existe-t-il ?

Berthon Jean-Yves •Greentech

Comment In & Out s’enrichissent mutuellement ?

Bénédicte Cantecor •Pharma&Beauty Group

17:00 - 17:15

Pitch Innovation

Pitch Innovation #6

Vers une approche holistique de la santé et du bien-être : les postbiotiques et leur potentiel révolutionnaire

Victor Maria Guelbenzu •Kerry

17:00 - 18:00

Conférence

Out of the box

Aventure extrême : comment la nutrition contribue au succès d’expéditions au pôle Nord

Nathan Goffart •Nanok Expedition

19:30 - 00:00

Cocktail

NFBD party

09:00 - 11:30

Workshop

Workshops

Comment la RSE s’intègre dans les modèles de sociétés

Aurélie Guyoux •Arkopharma

Export – Contraintes et opportunités

Violaine Chaumont / Olivier Raimond •RNI / BellaVie

De l’identité de marque au packaging: comment bâtir une communication efficace

Sandra Joly Guicheteau / Stephen Robert •Lonsdale Design / Pharmadvisor

11:30 - 11:45

Pitch Innovation

Pitch Innovation #7

Un produit clé pour vos formulations désormais disponible à partir de sources végétales

Gontran Gaillot •Becarre Natural

11:45 - 12:45

Table ronde

Officines / marques : quelles relations win-win ?

Entre inflation et satisfaction des consommateurs, les nouveaux challenges des officines

David Syr •Cégédim Pharma - Gers Data

Les produits à marque : aujourd’hui challengers, demain leaders ?

Christina Tzikas •Groupement PharmaVie

Comment s’implanter en pharmacie

Marie De Boyer d’Eguilles •Délicure

Success Story : les clés d’une implantation réussie en pharmacie

Théo Heude •Hydratis - Club start up Pharma

12:45 - 13:15

Conférence

Awards Marques

Remise des 1ers Prix Compléments Alimentaires – Produits et Marques

Critères d'évaluation en cours

13:15 - 13:30

Discours

Conclusion