Amazon
Alessandro Cerri
Selling Partner Services
Alessandro Cerri est le Responsable des Relations Externes de la Confiance Client chez Amazon France, où il dirige les initiatives de protection des marques et de lutte contre la contrefaçon, ainsi que la sécurité des produits, la prévention des fraudes et la lutte contre les abus liés aux avis. Sa mission consiste à garantir que les clients reçoivent des produits authentiques et sûrs sur la marketplace d’Amazon, tout en développant des relations solides avec les parties prenantes externes et les propriétaires de marques à l’échelle mondiale.
Fort d’une vaste expérience au sein de multinationales, Alessandro a développé une compréhension approfondie du commerce numérique et de la protection des consommateurs. Chez Amazon, il a occupé plusieurs rôles stratégiques dans les opérations de retail et de marketplace, contribuant à l’engagement de l’entreprise en matière de confiance et de sécurité des clients. Avant de rejoindre Amazon, Alessandro a construit une solide base dans l’industrie des biens de consommation chez Ferrero, où il a joué des rôles clés dans le développement de produits, le développement commercial et la stratégie. Son expérience en matière de fusions et acquisitions chez Ferrero lui a permis d’acquérir une précieuse perspective sur les opérations commerciales mondiales et les initiatives de croissance stratégique.
Son parcours complet couvrant le e-commerce, les biens de consommation et la protection des marques, combiné à son expertise en gestion des parties prenantes et en protocoles de sécurité, lui permet de développer des partenariats et des initiatives significatifs qui renforcent la confiance des clients dans le marché numérique.
Alessandro Cerri intervient dans la conférence :
- Comment Amazon approche les compléments alimentaires