08:30 - 12:00
Discours
One to One Meetings

13:00 - 13:30
Discours
Discours Ouverture

Ouverture du 9ème congrès de la Nutraceutique et de l’Innovation
Discours d'ouverture
Thierry Verne •Olyos Group - EA Pharma13:30 - 14:15
Conférence
Consommateurs et Circuits de Ventes

Comment Amazon approche les compléments alimentaires
Vincenzo Fabio Limongiello •Amazon
Le consommateur au cœur des circuits de ventes
David Syr •GERS Data
Vers des consommateurs-experts ?
Philippe Mouillard •Biotopia - Meilleurs Produits Pharma
Où en est la distribution des compléments alimentaires en France ?
Didier Maarek •Pharmacien - Well & Well14:15 - 14:30
Pitch Innovation
Pitch Innovation #1

Pitch #1 – LC Ingredients
Le fruit entier de Nouvelle-Zélande - Une nouvelle approche de la santé digestive et du soutien métabolique
Ettore Giacobbe •LC Ingredients14:30 - 15:15
Pause
Pause networking
15:15 - 16:00
Table ronde
Marché Nutraceutique – Vision Européenne

Impact du mix-marketing sur la performance des compléments alimentaires
Jean-Sébastien Eudes •Fact-Pharma / IQVIA
Le marché européen des compléments alimentaires
Paul Reynolds •IQVIA
Les spécificités du marché allemand
Tobias Peschel •BDIH - Syndicat allemand des compléments alimentaires
A la découverte d’un marché encore (trop) méconnu : la Pologne
Bartosz Demianiuk •KRSiO - Syndicat polonais des compléments alimentaires
Les compléments alimentaires dans l’UE : une perspective politique sur la santé, la sécurité et l’innovation
Monzer Alaily •Food Supplements Europe16:00 - 16:30
Conférence
Keynote presentation

Dr Low Dog speaking
Tieraona Low Dog •Medicine Lodge Ranch16:30 - 17:30
Conférence
Santé genrée

La gynécologie d’interstice
Dr. Odile Bagot • Expertise gynécologie
La supplémentation androgénique (prostate, andropause)
Pr. François Desgrandchamps, MD-PhD •Hôpital St Louis - Hôpitaux de Paris
Une approche holistique de la santé de la femme
Caroline Lanson •MiYé
Comment les marques investissent en santé féminine et masculine
Isabelle Beauquin •Laboratoire CCD17:30 - 18:30
Conférence
Avenir de la Nutraceutique

Panorama global de la Nutraceutique et investissement dans la santé au quotidien
Nicolas Grelaud •OpenHealth Company
De la santé naturelle au digital : l’IA comme levier de transformation
Sandrine Malézieux •Havea Group
Démontrer l’efficacité des produits : un levier clé pour l’avenir de la Nutraceutique
Nicolas Monjotin •Scineo
L’avenir réglementaire de la nutraceutique
Elodie François / Flavien Meunier / Jérôme Le Bloc'h •Pharmanager developement / Lexcap / Food Chain ID19:00 - 00:00
Cocktail
Cocktail dinatoire
09:00 - 10:00
Conférence
Santé / Nutraceutique intégrative

Un exemple concret d’engagement en santé intégrative
Dr Jean-Loup Mouysset •Centres Ressource
La santé intégrative au Canada, un modèle déjà bien installé
Pr Eric Simard •Association professionnelle pour la santé intégrative
Les patients, au cœur de l’engagement des médecins
Dr Vincent Renaud •Synamief
Les consommateurs comprennent-ils la santé intégrative?
Renaud Rouffiac •Toluna-Harris Interactive10:00 - 10:15
Pitch Innovation
Pitch Innovation #2

Pitch #2 – Gelita
PepTENDURE® : Peptides de collagène pour les sports d'endurance
Jean-Luc Guichard •Gelita10:15 - 10:45
Pause
Pause Networking
10:45 - 11:30
Conférence
Sport & Lifestyle

Sport & lifestyle : tendances marchés et consommateurs
Emily Austin •Hartmann Group
Quelle science derrière les compléments alimentaires pour sportifs?
Flavie Sicard •CriBioM
Du sport de haut niveau aux produits lifestyle : témoignage d’une marque engagée
Myriam Pousse •Nutripure11:30 - 11:45
Pitch Innovation
Pitch Innovation #3

Pitch #3 – Becarre Natural
L'innovation au cœur de la santé de la femme
Gontran Gaillot •Becarre Natural11:45 - 12:30
Conférence
Up to date sur les probiotiques

Pistes de recherche solides – Que peut-on apprendre des personnes non-répondantes aux probiotiques ?
Pr. Ger Rijkers •University College Roosevelt
Détox des métaux lourds : La biorémédiation probiotique pour un mode de vie et un vieillissement plus sains
Arianna Cerroni •Probiotical
Comment Dijo a percé sur le marché florissant des probiotiques
Lisa Souloy / Anouk Le Terrier •Dijo12:30 - 14:00
Repas
Déjeuner networking
14:00 - 15:00
Conférence
Sphères/Marchés émergent(e)s

Quels sont les marchés émergents de demain ?
Diana Piemari Cereda •Healthy Marketing Team
Cibler les pics de glucose et renforcer la sécrétion naturelle de GLP-1 avec des peptides de collagène – une nouvelle solution
Nicoletta Virgilio •Rousselot
Peptides actifs sur le Glut4 et réduction du risque de diabète
DR Nora Khaldi •Nuritas
Traitement de la douleur : les solutions pharmacologiques et non pharmacologiques
Pr Radhouane Dallel •Université Clermont Neuro dol - Inserm15:00 - 15:15
Pitch Innovation
Pitch Innovation #4

Pitch #4 – Arjuna Natural
Binu Kuruvilla •Arjuna Natural15:15 - 16:00
Pause
Pause networking
16:00 - 16:45
Conférence
Extraits végétaux: science vs naturalité

Vers une évaluation complète et fiable de la composition des extraits avec la métabolomique
Jean-Luc Wolfender •Université de Genève
Adultération des extraits de plantes : quel impact et quels moyens de les combattre
Kenn Israel •BeyondBrands
Faire la différence entre les extraits botaniques et les nutraceutiques
David Foreman •Herbal Pharmacist17:00 - 17:30
Conférence
Out of the Box

La magie de l’IA : 3 secrets pour révéler votre potentiel à l’ère de l’IA
Butzi • -19:00 - 00:00
Cocktail
NFBD Party
09:30 - 11:30
Workshop
Workshops

Comment financer l’innovation en Nutraceutique
Benoit Boisseuil / Antoine Lemaire •Astanor / Oaklins
Tendances 2025 : ce que les professionnels de santé recommandent vraiment
William Detry •Simplycure
Les tendances et innovations marquantes vues à Vitafoods 2025
Gregory Dubourg •Nutrikéo
Nutraceutique et IA : de quoi parle-t-on vraiment ?
Pelin Thorogood / Sybille Buchwald • Radicle Science / Vital Solutions GmbH11:30 - 12:15
Table ronde
Communication en Nutraceutique

Des stratégies de communication primées pour renforcer la confiance et l’engagement des marques de produits nutraceutiques
Gillian Fish •The 6AM Agency
Les compléments alimentaires sur les réseaux sociaux
Julie De Folleville •RCA Factory
Combiner la puissance des marques médias et du savoir-faire digital
Tamara Al Sarraf •Reworld Media
Pourquoi et comment maitriser le marketing digital ?
Nadir Tayach •Naali12:15 - 12:30
Pitch Innovation
Pitch Innovation #5

Pitch #5 – Roelmi HPC
ExceptionHYAL® Blossom : le nouvel adjuvant nutraceutique conçu pour la santé des femmes
Marine Capron •Roelmi HPC France12:30 - 13:15
Conférence
Innovation en galénique

Screening des galéniques dans les segments des compléments alimentaires
David Syr •GERS Data
Les tendances galéniques et les besoins consommateurs
Will Cowling •FMCG Gurus
Formulation, biodisponibilité et sensorialité : quels compromis ?
Giovanni Uras •Ourvita13:15 - 13:45
Table ronde
Awards des Marques

13:45 - 14:00
Conclusion